Comment préparer sa Soirée d'Halloween

Halloween est une fête celtique de son nom original smain en langue Gaélique,  qui signifie la fin de l'été.


 Chez les celtes l'année finissait au mois d'octobre sous une nuit de pleine lune. Célébrée le 31 octobre, à 1 jour de la Toussaint qui est fêter le premier novembre chez les catholique, Halloween à été repris au 19ème siècle par les irlandais en Amérique, qui est devenu une fête national jusqu'à aujourd'hui.

 Elle est considérée comme la fête la plus terrifiantes de toute l'année des Etat Unis, des festivals sont organisés dans certaines ville.  En France Halloween a vu le jour durant la fin des années 90.

Que fait on le jour Halloween?

Il y a quelques traditions comme : 

Les enfants qui se déguisent avec du maquillage et des costumes et qui sortent dans les rues pour aller frapper aux portes des habitants pour leur demander des friandises.

"Farce ou Friandise", est la phrase prononcée par les enfants, et si ces derniers repartent le panier vide, ils se donnent le droit de leurs faire une farce.

Le déguisement du méchant clown est redevenu tendance, les gens réalises des caméras cachée appeler " pranks " pour piéger  les passants, et les partagées sur internet pour le plus grand bonheur des internautes.

Les citrouilles reproduites en forme de tête de monstre a pour but de faire fuir les esprits. On les retrouve aussi dans les plats comme les soupes ou les gâteaux en forme de monstre.

Tout comme Noël, les personnes qui fêtent Halloween décorent leurs maisons de toutes sortes d'horreurs. Des lampes en forme de citrouilles, des squelettes, ou des épouvantails...

Toutes les horreurs sont permises pour avoir une maison hantée.

 Que font les gens le jour d'halloween?

Vous pouvez organiser avec vos amis une soirée film d'horreur avec des popcorn.

Il n'y a pas que les enfants qui ont le droit de déguiser, c'est l'occasion de se retrouver avec les amis et la familles pour aller faire la fête.

Des jeux sont organisés comme des escape games entre amis dans des châteaux ou manoir.

Vous pouvez aussi préparer un bon gateau sur le thème Halloween et y ajouter un caketopper effrayant Grrrr...


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.