La Magie des Popcakes

Tout le monde aime les Popcake ! Pourquoi pensez-vous qu'ils sont si populaires ?

Commençons par - ils sont tout simplement trop mignons. Ensuite, il y a le fait qu'il y a une possibilités infinies pour les thèmes. En plus, ils sont délicieux. Mais je pense que c'est parce qu'ils apportent le sourire à tous ceux qui les goûtent. Les enfants en raffolent, mais je pense que ce sont les adultes qui les aiment le plus.

Où trouvez-vous l'inspiration pour les designs de pop cake?

L'inspiration est partout. Saisons. Vacances. Animaux. Couleurs. Et surtout des bonbons. Ils jouent tous un rôle. Quand on commence à faire un nouveau design de popcake, il faut rechercher ensuite des bonbons de la bonne taille et de la bonne proportion pour s'adapter à tout ce que vous voulez de créer.

Quels sont quelques conseils pour un pâtissier débutant ?

Vous pouvez cuire le gâteau et le laisser refroidir toute la nuit, puis le tremper et le décorer le deuxième jour. Utilisez de petits bols profonds pour l'enrobage des bonbons fondus. Il est plus facile de submerger le gâteau en entier. Tremper et retirer. Assurez-vous que les boulettes de gâteau sont fermes et qu'elles ne sont pas congelées lors de la trempette. S'ils sont à température ambiante, ils tomberont du bâton. S'ils sont refroidis, ils resteront sur le bâton assez longtemps pour tremper et sécher sur le bâton.

Et sur ces quelques note, je pense qu'il est temps pour nous de vous lancez et de vous amuser !

Et voici pour vous un petits cadeau, la recette de bons popcakes ;)

INGRÉDIENTS

Pour 8 personnes personnes

2 œufs

100 g de sucre

100 g de farine

1 Levure Chimique

1 Vanille de Madagascar en poudre

100 g de beurre fondu

1 Cream Cheese

1 chocolat noir

1 chocolat lait

Multi Déco

Bâtonnets de sucettes

PRÉPARATION CAKE POPS

Préchauffez le four à 180°(Th.6). Préparez et cuisez les cake pops : Mélangez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite progressivement la farine, la vanille et la levure jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène puis incorporez le beurre fondu. Versez la préparation dans les empreintes du moule avec les demi-sphères sans trous puis couvrez de la seconde partie du moule. Enfournez 14 minutes. Après cuisson, laissez refroidir.

Émiettez le gâteau dans un saladier et ajoutez le fromage frais. Façonnez des boules puis piquez au centre de chaque un bâtonnet de sucette.

Laissez encore refroidir. Pendant ce temps, préparez votre glaçage en faisant fondre les chocolats au bain-marie.

Trempez vos Cakes Pops dans le glaçage puis parsemez de décors Vahiné par dessus.

Laissez refroidir les Cakes Pop sur une plaque de cuisson jusqu’à ce que le glaçage durcisse, puis dégustez.





Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.